Gestionnaire
Vous visez haut, voilà un objectif louable!
Les qualités définissant un bon gestionnaire varient selon l’organisation et les responsabilités qui lui seront confiées. Être nouvellement promu ou embauché à un poste de gestion exige assurément du nouveau gestionnaire une grande capacité à évoluer.
Un bon gestionnaire doit réussir à faire travailler efficacement les gens en équipe et les aider à s’épanouir en utilisant tout leur potentiel. La responsabilité de gestion confère en effet un rôle stratégique pour ce qui est de diriger et de soutenir les personnes.
Monsieur André Vézina, sommité dans le domaine de la gestion, mentionnait que le rôle de gestionnaire est : « De s’assurer que chaque personne ait le sentiment d’apporter une contribution significative à une œuvre importante, en travaillant au sein d’une équipe où les relations sont harmonieuses, tout en se développant et en recevant une juste reconnaissance pour sa contribution. » (Vézina, 2006)
Outre le poste de directeur général, le CCSLL compte notamment parmi ses gestionnaires une directrice des ressources humaines et des services administratifs, un coordonnateur aux opérations, un coordonnateur à la qualité et formation et des chefs aux opérations.
Les principales qualités que le CCSLL recherche chez les candidats à la gestion sont entre autres celles liées à ses valeurs organisationnelles :
- L’orientation vers l’expérience-client
- L’orientation vers l’atteinte des objectifs
- Le leadership
- L’engagement
- L’esprit d’équipe
- L’ouverture
- Le respect