Gestionnaires
Annie Moreau, Conseillère en ressources humaines
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal depuis 1998, Annie moreau a occupé des postes clés en gestion des ressources humaines avant de joindre l’équipe du Centre de communication santé Laurentides + Lanaudière en 2022.
Depuis son arrivée, madame Moreau participe à la planification stratégique de l’organisation selon les orientations, priorités et objectifs du Ministère. Elle agit à titre d’expert en gestion des ressources humaines et supporte les gestionnaires pour les activités relatives au personnel et à l’application de la convention collective.
Guillaume Pelletier, Directeur clinique & enseignement
Diplômé de l’Université Laval, Guillaume Pelletier est détenteur d’une maîtrise en gestion et développement des organisations. Paramédic depuis 2005, il a aussi occupé la fonction de RMU de 2009 à 2012. Il est également instructeur ETC-1 (2015), instructeur régional MPDS (2014) et agit à titre d’Advisor à la division National Q, chez Priority Dispatch.
M. Guillaume Pelletier a acquis son expérience au sein de la Corporation Urgences-santé où il a occupé différents postes, notamment ceux de chef de service de la qualité et des normes professionnelles, chef aux opérations et conseiller clinique à la qualité et à la formation des RMU, chef aux opérations, réviseur/formateur RMU, RMU et paramédic.
Sa formation et son expérience sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor au volet de l’assurance qualité des opérations comme préconisé par notre organisation.
Alexandre Bélair, Chef de division – Qualité & formation
Alexandre Bélair œuvre dans le domaine des services préhospitaliers depuis 2005. Il amorce sa carrière comme répartiteur médical d’urgence chez SPLL, puis est promu chef d’équipe en 2008. Il joint les rangs du CCSLL en 2012 à titre de superviseur et obtient le poste de coordonnateur aux opérations en avril 2014.
M. Alexandre Bélair est détenteur d’un baccalauréat en Histoire de l’Université du Québec à Montréal.
Vicky Deslauriers, Chef de division – Effectifs
Madame Deslauriers a occupé le poste de chef d’équipe et de formatrice au CCSLL de 2008 à 2015, puis a été nommée chef aux opérations en 2015. Elle occupe le poste de chef de division – effectifs depuis 2021.
En plus de ses nombreuses responsabilités au sein de notre organisation, madame Deslauriers est première répondante. Au sein de à l’International Academy of Emergency Dispatch, elle occupe un poste de formatrice depuis 2017 sur les protocole 911 incendie et un poste de mentor et formatrice pour le programme de mentorat des répartiteurs médicaux d’urgence. Elle est également membre active du Comité de curriculum pour la formation en mentorat de l’IAED et siège sur le Comité culturel pour la traduction des documents, de leur mise à jour et de la formation donnée par l’Academy au niveau incendie
Judy Kelly, Cheffe à la logistique et aux immobilisations
Madame Judy Kelly, comptant 6 années d’expérience à titre de répartitrice médicale d’urgence et de chef d’équipe chez SPLL, est promue au poste de chef aux opérations au CCSLL en 2012 et à titre de chef à la logistique et aux immobilisations en 2021 lors de la création du poste.
Guylaine Rochette, Qualiticienne
Madame Guylaine Rochette a commencé sa carrière comme répartitrice médicale d’urgence en 2006. Sa grande expérience et son soucis du détail font d’elle un élément clé dans l’organisation. Elle a été nommée au poste de qualiticienne en 2018, poste qui consiste à conseiller et participer aux activités visant l’amélioration de la qualité au niveau du volet de la prise d’appels et opérationnel.
Madame Rochette participe activement à la formation et au développement professionnel des RMU et propose des stratégies d’apprentissage, des outils d’approche et de rétroaction en lien avec les normes et standards établis.
Stéphanie Dandonneau, Qualiticienne
Madame Stéphanie Dandonneau cumule une expérience de plus de 22 années à titre de répartitrice médicale d’urgence et de 20 années à titre de technicienne ambulancière paramédic dans la région de Lanaudière. Ayant commencé sa carrière de RMU chez Tri-Jo, elle obtient un poste de chef d’équipe au CCSLL en 2012 et est promue chef aux opérations en 2015, puis à titre de qualiticienne en 2021.