Gestionnaires

Chantale Gagnon, directrice des ressources humaines et des services administratifs

Native de Chicoutimi, Chantale Gagnon fait ses études universitaires en Relation industrielle à l’Université Laval d’où elle obtient son Baccalauréat en 1989.

Pendant près de 14 ans, elle agit à titre de partenaire d’affaires ressources humaines dans le secteur manufacturier, dont 9 années en aéronautique. En 2004, Madame Gagnon se joint à la Banque Nationale à la direction des ressources humaines pour les succursales de la région de Montréal. Elle est promue en 2006 à la direction de la fonction ressources humaines pour l’ensemble du réseau des succursales de la banque. En 2009, elle se joint à l’Ordre des ingénieurs du Québec à titre de directrice des ressources humaines où elle a pour mandat de mettre en place un nouveau service. En 2013, elle accepte un mandat d’une année chez Urgence santé à titre de conseillère aux relations du travail.

Reconnu comme leader en développement de solutions stratégiques Ressources humaines soutenant le plan d’affaire de l’entreprise et ses besoins, Madame Gagnon est un agent de changement prônant une approche axée vers les résultats. Elle croit au développement des talents par l’implication et la communication et utilise une approche simple.

Alexandre Bélair, coordonnateur aux opérations

Alexandre Bélair œuvre dans le domaine des services préhospitaliers depuis 2005. Il amorce sa carrière comme répartiteur médical d’urgence chez SPLL, puis est promu chef d’équipe en 2008. Il joint les rangs du CCSLL en 2012 à titre de superviseur et obtient le poste de coordonnateur aux opérations en avril 2014.

M. Alexandre Bélair est détenteur d’un baccalauréat en Histoire de l’Université du Québec à Montréal.

Fort de ses années d’expérience, monsieur Bélair collabore activement à la mise en activité du CCSLL en 2012. Il s’est également impliqué dans la formation de la relève RMU et dans l’élaboration du plan des mesures d’urgence du CCSLL. À tire de coordonnateur des opérations, Alexandre Bélair est responsable des superviseurs et voit notamment à la gestion des opérations du plateau technologique, à l’amélioration de la qualité, la formation et à la gestion des technologies de communication.

Guillaume Pelletier, coordonnateur à la qualité et formation

Diplômé de l’Université Laval, Guillaume Pelletier est détenteur d’une maitrise en gestion et développement des organisations. Paramédic depuis 2005, il a aussi occupé la fonction de RMU de 2009 à 2012. Il est également instructeur ETC-1 (2015), instructeur régional MPDS (2014) et agit à titre d’Advisor à la division National Q, chez Priority Dispatch.

M. Guillaume Pelletier a acquis son expérience au sein de la Corporation Urgences-santé où il a occupé différents postes, notamment ceux de chef de service de la qualité et des normes professionnelles, chef aux opérations et conseiller clinique à la qualité et à la formation des RMU, chef aux opérations, réviseur/formateur RMU, RMU et paramédic.

Sa formation et son expérience sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor au volet de l’assurance qualité des opérations comme préconisé par notre organisation.

Les chefs aux opérations 

Afin d’assurer une harmonisation avec les autres titres d’emploi de l’organisation, la direction procède en juillet 2016 au changement de titre du poste de superviseur pour celui de chef aux opérations.

L’expérience-client occupe une place prépondérante dans le milieu préhospitalier. De ce fait, le travail en équipe revêt une dimension déterminante pour les chefs aux opérations dont le travail est orienté envers le soutien aux répartiteurs médicaux d’urgence et l’amélioration de la qualité des services influencée par une variété éléments tels que notamment la polyvalence et l’interdépendance des tâches, la qualité les relations interpersonnelles et la rétroaction des partenaires.

L’équipe des chefs aux opérations compte actuellement parmi ses rangs,

Madame Audrey Langlois, comptant 5 années d’expérience à titre de répartitrice médicale d’urgence et de chef d’équipe chez SPLL, est promue au poste de chef aux opérations au CCSLL en 2012.

Madame Judy Kelly, comptant 6 années d’expérience à titre de répartitrice médicale d’urgence et de chef d’équipe chez SPLL, est promue au poste de chef aux opérations au CCSLL en 2012.

Madame Stéphanie Dandonneau cumule une expérience de 22 années à titre de répartitrice médicale d’urgence et de 20 années à titre de technicienne ambulancière paramédic dans la région de Lanaudière. Ayant commencé sa carrière de RMU chez Tri-Jo, elle obtient un poste de chef d’équipe au CCSLL en 2012 et est promue chef aux opérations en 2015.

Mme Vicky Deslauriers, cumule une expérience de 7 années à titre de répartitrice médicale d’urgence et de 17 années à titre de pompière et de premier répondant dans la région de Morin-Heights. Ayant commencé sa carrière de RMU chez SPLL, elle obtient un poste de chef d’équipe au CCSLL en 2013 et est promue chef aux opérations en 2015.